Activités réalisées suite à la rando Nocturne 2015


 



 
 
 
 

L'Association Loisirs Pluriel nous informe aussi sur les projets à venir.

Pour l’été 2016, l’équipe d’animation souhaite mettre en place un projet sur le thème de la différence à travers l’art de la mosaïque. Au-delà du plaisir que les enfants pourront ressentir lors de cette activité, cette intervention a un réel but pédagogique et éducatif. En effet, nous souhaitons proposer, 8 ateliers de 3h échelonnés sur le mois de juillet de manière à ce qu’un maximum d’enfants puisse y participer. De plus, nous souhaitons réaliser une frise avec des personnages représentant la mixité présente à Loisirs Pluriel (des enfants de tout âge, qui sont chacun très différent). En amont de ces ateliers, nous travaillerons avec les enfants sur le thème de la différence pour qu’ils puissent eux même dessiner et choisir ce qu’ils souhaitent mettre sur cette frise et puissent réellement s’exprimer sur cette thématique à travers l’atelier de l’été.
Par ailleurs, pour les enfants ayant des difficultés motrices ainsi que des difficultés liées à la concentration, ces ateliers seront une manière très ludique de travailler sur l’amélioration de leurs capacités.
Enfin, il est important de s’assurer de l’adaptation pour tous les enfants de cette activité (souplesse dans le déroulement de la séance, intervenant formé à l’accueil de personnes en situation de handicap…) et c’est pourquoi nous voudrions travailler avec l’atelier « Mosaïque et tesselles ». La responsable de l’atelier est déjà intervenue auprès d’enfants porteurs de handicap et saura prendre en compte les besoins particuliers de certains enfants accueillis au centre de loisirs, dans la réalisation de son activité.
Ce projet représente un coût d’environ 1500 euros. Le soutien apporté par l’association des Crampons de St Armel permettra de financer une partie de ce projet tant attendu par les enfants.
 
L' association Loisirs Pluriel