RETIENS BIEN CETTE DATE
SAMEDI
2
JUIN
2012
La Nuit des CRAMPONS
TU CROIS QUE TU VAS Y ARRIVER, TOUT SEUL DANS LE NOIR ????
collapse_arrow_
gifactivity_

Présentation de " la nuit des Crampons"

Après plusieurs années de participation aux randonnées VTT du département et de la région, les crampons se sont mobilisés pour organiser leurs toutes première rando.
 
Nous ne sommes pas tout à fait novice en la matière car nous avons par le passé co-organisé 4 année durant un vethatlon, et assurez l’année dernière la partie VTT du défi 35.
 
Suite à ces expérience nous avions la volonté d'organiser quelques choses de différents et de surprenant. D'ou l'idée d’une rando au clair de lune. 
 
 Nous avons travaillé et cogité durant plusieurs mois afin que cette rando nous ressemble, pour cela elle  doit satisfaire 3 points majeurs :
 
- L'aspect sportif 
 
3 circuits vous seront proposés 20-30 et 40 km, avec des passages techniques.
Les circuits seront totalement balisés avec des flèches réfléchissantes,  vous permettant de parcourir le circuit à votre rythme.
Les inscriptions seront ouvertes de 20h30 à 22h30, vous laissant la liberté de rouler totalement de nuit ou bien une partie de jour et l’autre de nuit.  Sachez toutefois que la nuit ralenti votre progression, une moyenne de 15 km/h est à prévoir lorsque la nuit sera tombée.
 
- L'aspect ludique et convivial
 
Les randos nocturnes sont naturellement plus ludique, le chrono importe généralement peu. On y vient pour s’amuser et pour découvrir cette expérience de randonnée sans forcément bien voir ce qu’il y a devant vous.
Une grande partie des organisateurs seront déguisés, ils vous incitent à en faire de même.
Un curé (non officiel) vous bénira ainsi que votre monture afin de vous protéger tout au long de la rando.
Une boisson ainsi qu'une soupe à l'oignon vous seront offerte à votre retour. Une soupe copieuse, gouteuse avec des croutons pas une soupe aux cailloux.    
Les ravitaillements sur le parcoure seront copieux et pleins de surprise. Nous travaillons avec des partenaires privés afin de compléter le traditionnel ravito par une dégustation de produit breton.
Un mécanicien vélo vous y attendra pour vous secourir en cas de problème technique.
 
- l'aspect sécurité
 
Afin que vous puissiez voir les flèches et être vu des autres usagés de la route, nous vous demandons de vous munir des éléments suivants : Une lumière puissante à l'avant, une lumière rouge à l’arrière et le port d’une chasuble réfléchissante.
Ces éléments seront contrôlés et nous ne pourrons vous autorisés à partir sans l'un d’entre eux. Il y va de votre sécurité. De plus en cas de contrôle de gendarmerie vous devriez payer une amende dont le montant varie entre 11€ et 35€
Une signalisation particulière sera créée afin d’avertir les automobilistes de votre présence, ainsi que la mise en place de tri flash.
 
- Les cht’is crampons.
 
Les cht’is Crampons sont les bienvenus sur la rando, le parcoure de 20 km a été pensé pour eux, sans difficulté majeur.  Sur ce parcoure vous trouverez un ravitaillement traditionnel, mais la encore nous travaillons avec nos partenaires privés pour compléter celui-ci en direction des enfants.
Pour des raisons de sécurité chaque enfant devra être accompagné d’un adulte.
Un tarif réduit est accordé aux enfants
  
 
Afin de ne pas vous décevoir, et de prévoir copieusement tous les ravitaillements, nous vous conseillons de vous préinscrire. Ceci ne vous engage en rien, les règlements se feront sur place avant le départ.
 
Le fait d’être préinscrit vous permettra de gagner un peu de temps à l’inscription, et vous garantie de pouvoir participer. En effet le nombre de participants étant limité, les préinscrit seront prioritaire.
 
Pour vous préinscrire suivre le lien ci-dessous