Présentation

Un peu d’histoire
 Notre groupe de passionnés de VTT a créé il y a maintenant 7 ans, un club nommé «  Les Crampons de St Armel : CSA »
D’un petit groupe de quelques âmes, nous sommes à présent pres de 30 d’adultes  passionnés.

 Notre pratique
Nous pratiquons le VTT sans compétition, notre approche est orientée vers la technique et la maniabilité et surtout la convivialité. Les distances sont variables et adaptées aux facultés physiques des personnes présentes. Long raid de plus de 100km ou sorties plaisirs tout est possible.
 
Notre terrain de Jeu
Après avoir parcouru les chemins proches de St Armel, nous avons (avec le temps) fait grandir notre terrain de jeu.
Celui-ci est vaste,
-          dans sa partie sud, nous allons jusqu'aux communes du Sel de Bretagne ou Crévin.
-          A l’ouest, nous passons couramment de l’autre côté d' Orgères et Laillé, afin d’atteindre les spots du Boël et de Bourg des Comptes.
-          En partant de sites différents, ils nous arrivent de randonner du côté de Bourg des Comptes, Pléchatel, St Senoux, etc..

Pour pimenter encore un peu plus nos sorties, nous participons tout au long de la saison à des randonnées extérieures organisées par les clubs du département: Cancale, Nouvoitou, Pléchatel, Orgères, Pont-Pean, St Thurial, Gahart, Bain de Bretagne, Messac, etc...
Et comme ce n’était pas encore assez, de temps en temps, nous nous déplaçons sur des randos majeurs organisées hors du département : Les Roc’h des Monts d’Arrée, Penguilly, Xtrem Normandie et peut être bientôt Les Rochs d'Azur...

Infrastructure
Côté confort, nous avons à notre disposition depuis ce printemps un local au sein du complexe sportif ainsi qu’un point d’eau nous permettant de nettoyer nos montures. Enfin un terrain mis à disposition par la mairie de St Armel, nous permet de travailler techniques et maniabilités.

 Les Crampons et le monde des VTTistes
Notre club est également impliqué dans le développent du VTT.
Nous avons crée en 2010, un point accueil enfant, puis en 2011 une école VTT afin de faire partager notre passion auprès des plus jeunes.  L’ école intègre à présent un peu plus de 10 jeunes. Chaque  adhérent adulte, à sa manière et en fonction de ses disponibilités accompagnent les cht’is VTTistes dans la découverte de notre sport favori.

Nous avons également choisi en 2012, de faire découvrir une pratique méconnu du VTT: la rando VTT nocturne.  Avec une première édition réussie de « La Nuit des Crampons », nous remettons le couvert et organiseront en 2016, la 5ème édition.

Pourquoi adhérer au CSA ?
Adhérer au CSA,
- C’est entrer d’un un club familial, ou la convivialité à plus d’importance que le nombre de licencié ou même le niveau de chacun.
- C’est découvrir de nouveaux chemins, circuits et passages techniques inconnus.
- C’est la possibilité de rouler tous les dimanches de l’année, il y a toujours quelqu’un qui vous attends à la porte du local.
- C’est, si vous le souhaitez, recevoir des conseils de la part de VTTistes riche d’une 15aine d’année de pratique. Des conseils techniques pour les franchissements, pour la mécanique, ou la maniabilité.
- C’est pouvoir choisir sa pratique librement, du randonneur sportif à l'adepte de raid costaud, tout le monde se côtoie et trouve sa place

Et puis il y a les avantages divers :
·       financement de certaines sorties
·       mise à disposition de l’outillage.
·       Achats groupés de vêtements

Vous souhaitez nous rejoindre? nous nous rassemblons à 8h30 (heure d'été) et 9h00 (heures d'hiver) tous les dimanches matin (départ du local).

Venez nous rencontrer et faire un essai,